Actualités

L'île de loisirs toujours fermée au public

Le Vendredi 15 Mai

L'île de loisirs est toujours fermée au public. Le décret 2020-548 précise :

Article 9

I. - L'accès du public aux parcs, jardins et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines est interdit dans les territoires classés en zone rouge. Dans les autres territoires, les parcs et jardins sont ouverts par l'autorité compétente dans des conditions de nature à permettre le respect et le contrôle des dispositions de l'article 1er et de l'article 7.

II. - L'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le préfet de département peut toutefois, sur proposition du maire, ou, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, du président de la collectivité, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des dispositions de l'article 1er et de l'article 7.

 

Retrouvez l'ensemble du décret sur le site du gouvernement en cliquant ici

 

Le golf Bluegreen et le centre équestre SQY Equitation ont cependant obtenu l'autorisation préfectorale de permettre la pratique à leurs adhérents, selon des modalités strictes de respect des consignes sanitaires, et UNIQUEMENT sur réservation.