Actualités

Sport en mixte 2017 se termine

Le Jeudi 13 Avril

    

Un bel événement s'achève aujourd'hui sur l'île de loisirs. En effet, l'opération "Sport en mixte" mise en place par le CROSIF pour la 4ème fois se termine. Ces trois journées ont été rythmées par de nombreuses activités et le passage de nombreux jeunes sur l'Espace Evénementiel.

Chaque jour, une douzaine de structures jeunesse franciliennes issues de zones prioritaires ont été prises en charge. Au total, ce sont 390 jeunes qui ont pu participer aux activités sportives et ludiques. Sept des huit départements franciliens ont été représentés ! L'objectif de mixité a également été atteint.

Les jeunes étaient accueillis dès 8h45 pour petit-déjeuner. Après un réveil musical, ils profitaient des différents pôles d'activité jusqu'à 12h50 avant de prendre leur pause déjeuner. De 14h00 à 16h50 ils étaient de nouveau en activité. La journée se finissait par un goûter. Ainsi, les 11-17 as profitaient d'un journée complète pour pratiquer un maximum de sports. L'objectif étant de leur faire découvrir une multitude de sports et surtout de leur montrer le bienfait sur leur santé.

De nombreuses activités sportives ont été proposées tout au long de l'événement. Elles étaient enseignées par des professionnels du milieu pour que les petits franciliens bénéficient d'un véritable encadrement au fil de leurs pratiques.

Les activités représentées étaient les suivantes :

Badminton, basketball, course d'orientation, escalade, judo, torball, pelote basque, taekwondo, tir, ultimate, volley-ball, baseball et enfin, un atelier "valeurs citoyennes et développement durable".

L'île de loisirs est fière d'avoir contribué à ce projet !

 

Pour la dernière journée de l'événement, Evelyne Ciriegi, présidente du CROSIF, a tenu à inviter ses partenaires. Elle leur a présenté de vive voix l'édition 2017 de "Sport en mixte". 

Etaient présents notamment :

  • L'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP)
  • Le Comité régional d'Ile-de-France de canoë-kayak
  • Le Comité régional d'Ile-de-France de cyclisme
  • La ligue Ile-de-France de Basketball
  • L'association régionale pour la formation des animateurs (ARFA)
  • La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS 78)
  • L'inspection académique de Créteil
  • L'Association Sportive des Cheminots de Trappes - cyclotourisme (ASCT)

    

Retrouvez les images de la première journée de l'édition "Sport en mixte 2017" en cliquant ici