Événements

La Ronde des Butineuses

Le Dimanche 14 Avril

 

Dimanche 14 avril dernier, la Base de Loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines accueillait la 4e édition de la Ronde des Butineuses. 286 coureurs et marcheurs nordiques se sont donnés rendez-vous, à Trappes.

Au programme, deux courses, plusieurs classements. En individuel, en couple ou en équipe, amateurs et avertis ont pu s’affronter sur 9 ou 19 km, en course à pied,  marche nordique ou randonnée, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

9h15, c’est l’effervescence. Concentration ou rires, chacun se prépare à sa manière. Mais sur la ligne de départ, Laurent, le coach, motive les participants à une séance d’échauffement collectif.

3, 2, 1, partez ! Les participants du 19km s’élancent pour laisser place quelques minutes plus tard aux coureurs du 9km.

Sous un doux soleil de Printemps, les spectateurs quant à eux ont pu profiter des différentes animations présentes au « village partenaires » : dégustation de miel, rencontre avec l’apiculteur, fabrication de bougies…

Car rappelons-le, la Ronde des Butineuses a également pour vocation de sensibiliser le public à la protection de la faune et la flore, et particulièrement celle des abeilles, garantes de la biodiversité.

D’ailleurs, nous avons croisé une compétitrice venue déguisée de ses petites ailes d’abeille.

Pour Sandrine Desorbaix, habituée des épreuves de marche nordique, c’est un véritable challenge personnel. Entre son travail et sa fille, elle réussit à s’entrainer seule une fois par semaine à cette marche spécifique qui est devenue une passion.

Ce sont finalement M. Abdelkader DJENAOUSSINE du CA de Beynes et M. Lassad FATNASSI qui se sont imposés au classement général pour respectivement le 19km et le 9km.

Félicitations à tous les participants, nous espérons vous revoir pour la prochaine course en relais Ekiden, le 13 octobre prochain. Serez-vous au RDV ? Nous vous y attendrons comme chaque fois… avec plaisir !

Et n’oubliez pas de garder votre dossard, qui vous donnera droit à un apéritif maison au nouveau restaurant les Alizés, près du centre de voile et du parcours Branches&Loisirs.

 

Les activités concernées