Olympiades

L'Odyssée propose une formule davantage basée sur des activités de réflexion et d'agilité : matches d'improvisation théâtrale, jeux autour des 5 sens, défis basés sur l'observation...

Première manche : d’île en île

Embarquez pour un voyage en équipe, et évoluez d’atelier en atelier pour un match à distance entre toutes les équipes. Adresse, réflexion, culture, observation et créativité, la grande variété de défis qui vous sera proposée permettra à chaque membre d’apporter sa pierre à l’édifice.

Chaque épreuve vous rapporte des points et permet aux équipes de se positionner un peu plus haut dans le classement général.

A la fin de cette manche, un classement intermédiaire est réalisé avant que toutes les équipes ne se lancent dans l’ultime défi.
 

Deuxième manche : l'Ultime défi

4 épreuves + l’épreuve finale.

Les épreuves se dérouleront les unes à la suite des autres, avec pour objectif de terminer le plus rapidement possible et devant les autres équipes, pour remporter le trésor à l’issue de l’épreuve finale.

Exemples d'épreuves : parcours à l’aveugle, la fine gâchette (lancé d'objets dans des paniers), le parcours diabolique (garder un objet intact malgré un parcours d’obstacles), les 1001 saveurs, l’épreuve finale (reconnaitre le lieu où se trouve le trésor).

ça bouge sur l'île de loisirs