Olympiades

Choisissez votre formule Olympiades pour une journée exceptionnelle !

 

Les JO ou l'Odyssée

Encouragements, cohésion, explosions de joie, sourires alternent avec compétition, concentration, engagement, grimaces... Les olympiades vous assurent une journée riche en émotions, en excellents souvenirs, où les équipes de 10 participants apprennent à gérer leurs forces, leurs faiblesses, dans un esprit de solidarité.

  • Les JO sont axés sur des activités sportives comprenant au moins un sport d'adresse, un sport de ballon, un sport d'opposition, un sport de raquette.
  • L'Odyssée propose une formule davantage basée sur des activités de réflexion et d'agilité : matches d'improvisation théâtrale, jeux autour des 5 sens, défis basés sur l'observation...

Vous souhaitez une formule alliant activités sportives et activités d'agilité et réflexion ? Nous construisons la journée adaptée à l'envie de vos collaborateurs.

A réserver absolument en demi-journée, ou en journée complète avec déjeuner sous forme de buffet ou de barbecue.

Les Olympiades "JO" ou "réflexion & agilité" se déroulent dans un cadre atypique : l'espace événementiel "Piscine à vagues" de 3 hectares, entièrement clôturé et doté de sanitaires et de douches. 

 

Un peu d'histoire...locale : de la piscine à vagues à l'Espace Evénementiel

Construite en 1976, la piscine à vagues de la Base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines était la première piscine de ce type à ouvrir ses portes en France, et l'une des toutes premières en Europe ! Cet équipement accueillait jusqu'à 3500 personnes sur certaines journées, et 45000 en seulement deux mois d'été.

En 2015, au terme d'une rénovation générale du bâtiment, des problèmes techniques sont apparus et ont contraint les élus du Comité Syndical à prendre la décision de sa fermeture.

Une nouvelle vie : doté d'un parc de 3 hectares, d'un terrain de sports de plage, de deux boulodromes, d'une cafétéria équipée et opérationnelle, de sanitaires et douches, l'île de loisirs a donné une nouvelle destination à cet équipement. Il comprend aujourd'hui un espace de plus de 500 m² couverts, permettant la pratique d'activités quand la météo n'est pas favorable, et accueille journées de cohésion d'entreprise, rassemblement de Comités d'Entreprises (jusqu'à 3000 personnes), journées d'intégration d'écoles, événements grand public et courses à pied...