SQY Parc

Pilotage de drones

 

Le concept

Au coeur des 3 hectares verts de l'Espace Evénementiel se dégage un terrain recouvert de pelouse synthétique. C'est sur cet espace que vous pourrez vous rêver pilote à l'aide de drones. L'espace est recouvert de filets afin qu'aucune perte de matériel ne soit subie.

L'activité est encadrée par un animateur spécialisé, véritable pilote chevronné qui pourra vous transmettre sa passion ainsi que ses conseils pour que vous passiez le meilleur des moments.

 

Et sur l'île de loisirs ?

 

Deux possibilités de pilotage
  • Louer un drone à SQY Parc
  • Venir équipé de votre propre drone et exploiter l'une des pistes proposées

Dans les deux cas, l'activité dure le temps d'une seule batterie. Les batteries des drones en location durent entre 8 et 12 minutes.

Si la batterie de votre drone est de 25 minutes, vous pourrez profiter de la piste durant toute cette durée !

 

Pour les débutants

C'est la parfaite occasion de découvrir cette activité de plus en plus en vogue. Vous pourrez apprendre à piloter un drone simplement : décoller, atterir, avancer... On vous enseignera également les prémices de l'aérologie avec le "tangage" (balance gauche/droite) et le "roulis" (rotation gauche/droite).

 

Pour les confirmés

Si vous avez déjà l'habitude de piloter un drone, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer. En effet, SQY Parc prévoit pour vous une activité complexifiée. Vous devrez conduire votre drone à travers des obstacles, le faire atterir sur des cibles afin de gérer votre précision. Enfin, une épreuve de rapidité vous sera également proposée. Tout cela vous assurera une meilleure maîtrise de votre engin volant.

 

Conditions d'accès

L'activité est accessible à partir de 11 ans.

Les personnes en situation de handicap peuvent aussi pratiquer le pilotage de drones.

 

Tarifs

2 tickets pour une session de location d'un drone (5.80€)

1 ticket pour une session avec votre propre drone (2.90€)

 

 

 

ça bouge sur l'île de loisirs
la météo de la base de loisirs
Pas de soleil, que puis-je faire ?