Actualités

Journée sport adpaté le 25 février 2020

Retour sur la journée multi "sport adapté" du 25 février 2020

Le Mardi 25 Février

Une journée multi sports dédiée aux personnes en situation de handicap organisée avec la Ligue IDF de Sport adapté

 

Sur cette journée 8 structures se sont déplacées avec de jeunes adultes et adultes porteurs de handicaps variés.

A l'Espace Evénementiel ils pouvaient pratiquer le ping pong, le mölkky, et le foot.

A la ferme pédagogique c'était une visite des lieux avec une approche principalement aux grands mamifères (chèvres, moutons, cochons...).

D'autres se sont essayés au mini-golf ou au BaladEnigm.

Le relais des Canardières les a accueillis pour la pause déjeuner.

Au total, ce sont près de 90 personnes qui ont profité de cette journée finalement ensoleillée, et sont passés entre les gouttes !

 

Tout au long de l'année les différents services présents sur l'île de loisirs oeuvrent pour accueillir les personnes en situation de handicap

  • La ferme pédagogique reçoit une 10aine de strutures par semaine qui viennent sur des cycles hebdomadaires ou bi-mensuels. Cela concerne aussi bien des enfants que des adolescents ou adultes. Les personnes accueillies souffrent de handicap social, mental ou moteur.
  • Le centre équestre accueille 2 structures et 1 particulier toutes les semaines. Cela fait 4 groupes et un individuel qui viennent profiter des joies de l'équitation chaque semaine.
  • Le golf reçoit une groupe avec des adultes ayant la maladie de parkinson ainsi qu'un foyer d'adultes handicapés mentaux. Le practice est adapté pour recevoir les fauteuils roulants. 2 moniteurs professionnels sont formés à tous les types de handicaps.
  • La réserve naturelle possède des plaques en braille avec des noms d'oiseaux, adaptées pour les personnes déficientes visuelles ou aveugles.
  • Branches et Loisirs reçoit 2 structures par semaine avec des jeunes et adultes qui viennent sur le parcours vert.
  • Le centre de voile a un partenariat avec le comité handisport avec une mise à disposition de matériel pour une activité handivoile un vendredi par mois.