Traitements contre les chenilles processionnaires
Les chenilles processionnaires ont envahi tous les parcs et forêts d’ile de France depuis plusieurs années. En cause les changements climatiques qui ne permettent plus d’enrayer cette prolifération.
Face à cette prolifération importante des chenilles processionnaires, l’ile de loisirs a recherché activement les traitements qui pouvaient éviter de se retrouver confronté à ce problème. Les zones infestées vont être traitées avec une technique pour prévenir leur réapparition à titre préventif en appliquant un traitement biologique.
Un prestataire spécialisé interviendra pour mettre en œuvre une lutte micro-biologique contre ces chenilles. Les produits utilisés sont donc sans danger pour la santé humaine, les autres animaux et l’environnement.
Durant la durée du traitement qui se déroulera courant avril, les zones concernées seront interdites temporairement au public pour faciliter le traitement. Des conditions météorologiques très précises doivent être réunies (vent, température, pluie, heures …) pour intervenir efficacement.
Nous vous informerons au plus tôt de l’intervention qui se déroulera sur une soirée et aura lieu entre le lundi et le jeudi après 17h, afin de vous impacter le moins possible dans vos activités sur l’île de loisirs.
Conscients de la gêne occasionnée nous comptons sur votre compréhension et votre soutien afin que ces interventions se déroulent en toute sécurité et efficacité.