Réserve Naturelle Nationale

LA RESERVE NATURELLE EST FERMEE JUSQU'AU 30 JUIN

Informations complémentaires durant le mois

Enquête publique sur l'ancrage territoriale de la Réserve Naturelle de Saint Quentin en Yvelines:  les résultats en cliquant ici



Venez découvrir et observer des oiseaux migrateurs que vous n’avez peut-être jamais vus… Empruntez le sentier pédagogique facile d’accès à l’intérieur de la Réserve, jalonné d’observatoires ornithologiques qui offrent un point de vue panoramique sur l’étang de Saint-Quentin, héritage du système hydraulique des eaux de Versailles mis en œuvre sous Louis XIV. Vous y trouverez un endroit paisible et dépaysant… pour un moment inoubliable.

Créée en 1986, la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines protège l’une des dernières grandes zones humides continentales d’Ile-de-France et abrite une richesse ornithologique notoire.

Classé site européen Natura 2000, l’étang, dans sa partie protégée, est une escale migratoire, un site d’hivernage et de reproduction sur lequel ont été observées 260 espèces d’oiseauxLors des migrations, certaines espèces comme la Bécassine des marais, plusieurs espèces de chevaliers ainsi que le Balbuzard pêcheur peuvent être observées.

Activités programmées toute l’année. Sur réservation. Pas d’accès libre.

 

Vous voulez en savoir + sur les RNN ? Cliquez ici

 

 

La Maison de la Réserve Naturelle

Située à côte de l’entrée principale de l'île de loisirs, la Maison de la Réserve est ouverte uniquement pour les activités organisées.

     

 

Lien vers le site des Réserves Naturelles de France ici